Conseils pour les entrepreneurs en herbe à la recherche de changement après une démission

Conseils pour les entrepreneurs en herbe à la recherche de changement après une démission

Selon une étude américaine, l’année dernière, près de 4 millions de travailleurs en moyenne ont quitté leur emploi chaque mois. Une multitude de raisons ont contribué à ce qu’on appelle la « Grande Démission » pendant la pandémie en cours :

L’épuisement professionnel des employés dû aux heures supplémentaires
Peur de contracter le Covid-19 et de le transmettre aux membres de la famille
Manque de ressources de garde d’enfants au milieu des fermetures d’écoles et des modèles d’apprentissage en ligne
La prise de conscience qu’il y a plus dans la vie que la mouture de 9 à 5
En effet, l’époque dans laquelle nous vivons et travaillons est difficile et pleine d’incertitudes. Cependant, ils présentent également une opportunité de prendre le contrôle. Si vous êtes un entrepreneur en herbe, vous trouverez peut-être que c’est le moment idéal pour explorer votre propre cheminement de carrière, selon vos propres conditions.

Été là!
Lorsque j’ai obtenu mon diplôme en droit, la prochaine étape « attendue » consistait à trouver un emploi dans un cabinet d’avocats. Alors que beaucoup de mes camarades diplômés ont emprunté cette voie, cela ne me semblait tout simplement pas tout à fait juste. Je ne pouvais pas m’imaginer travailler pour quelqu’un d’autre et je voulais quelque chose de différent, quelque chose de plus.

Mon mari, qui est aussi mon associé, a fait face à une situation similaire. Après ses études de droit, il a essayé de trouver un emploi mais aucune entreprise ne voulait l’embaucher. Il se dégonflait à l’époque, mais est devenu plus tard une bénédiction. À travers ces expériences de rejet, il a découvert sa véritable vocation.

Nous avons rassemblé nos cerveaux et lancé notre propre entreprise, que nous avons ensuite vendue à Intuit en 2008 pour 20 millions de dollars. Avec un goût de succès entrepreneurial et un amour pour la propriété d’entreprise, nous avons lancé CorpNet un an plus tard.

Bien que nos circonstances puissent différer de ce que les gens rencontrent avec la pandémie et la Grande Démission, un parallèle existe. À savoir, les gens se rendent compte qu’ils ne doivent pas être liés à des emplois qui nuisent à leur qualité de vie. Ils apprennent qu’ils ont en eux le pouvoir de tracer une voie différente et de s’épanouir.

Conseils pour les aspirants entrepreneurs à la recherche de quelque chose de plus

1. Ne vous sous-estimez pas

Ce n’est pas parce que vous n’avez jamais créé d’entreprise que vous n’avez pas les connaissances ou les qualités requises. Tirez parti de ce que vous avez fait et appris dans des postes antérieurs (sens des ventes, compétences en service à la clientèle, compétences technologiques, maîtrise de la gestion de projet, etc.). Ensuite, évaluez les lacunes dans vos capacités et recherchez une formation, ou trouvez des ressources professionnelles pour combler les vides.

2. Ne laissez pas les opposants prendre le dessus sur vous

Vous ne manquerez pas de critiques pour vous dire pourquoi vous ne réussirez pas. Prenez leur commentaire avec un grain de sel.

Oui, vous devriez écouter les commentaires constructifs et les commentaires de personnes de confiance impartiales pendant que vous affinez votre idée d’entreprise. Non, vous ne devriez pas prendre à cœur les sentiments malintentionnés de personnes qui ne comprennent pas la propriété d’une entreprise et ce qu’il faut pour lancer et développer une entreprise avec succès.

Malheureusement, certaines personnes peuvent ressentir vos aspirations à cause de leurs propres insécurités.

3. Ayez un plan

Le processus de démarrage d’une entreprise implique de nombreuses pièces mobiles. Bien que vous n’ayez pas à vous concentrer sur tous les détails dès le départ, il est essentiel d’identifier les domaines clés que vous devrez aborder.

Une ressource utile pour les petites entreprises en démarrage est SCORE, l’organisation nationale à but non lucratif qui offre un mentorat gratuit aux entrepreneurs à toutes les étapes de leur parcours entrepreneurial. En outre, des avocats, des comptables et des conseillers fiscaux peuvent vous aider à comprendre votre situation actuelle et vous fournir des conseils sur les aspects juridiques et financiers du lancement d’une entreprise. Ils peuvent offrir des conseils d’experts lorsque vous prenez de nombreuses décisions importantes, telles que :

Quelle structure d’entreprise (par exemple, entreprise individuelle, société en nom collectif, société à responsabilité limitée ou société) devriez-vous choisir ?
Devriez-vous déposer le nom de votre entreprise ?
L’élection de S Corporation a-t-elle un sens pour votre entreprise ?
Devriez-vous embaucher des employés ou confier des tâches à des entrepreneurs indépendants ?
Ils peuvent également vous aider à savoir ce que vous devez faire de manière continue pour maintenir votre entreprise en conformité avec toutes les licences, déclarations de revenus et rapports requis par les agences gouvernementales nationales, locales et fédérales.

De la démission à l’entrepreneuriat : parfois, les lâcheurs gagnent
Nous avons tous entendu le dicton « Les décrocheurs ne gagnent jamais ». Cependant, arrêter de fumer n’a pas toujours des résultats négatifs. En fait, cela peut ouvrir la porte à de nouvelles opportunités passionnantes, en particulier lorsqu’il s’agit de quitter un poste dans un environnement de travail toxique ou insatisfaisant pour démarrer une entreprise prospère. Espérons que ces conseils pour les aspirants entrepreneurs peuvent aider à y parvenir.

N’attendez pas pour construire la vie que vous voulez
La vie est précieuse, courte et s’accompagne d’inattendus, de bons et de moins bons. Récemment, j’ai glissé, je suis tombé et je me suis cogné très fort l’arrière de la tête sur un sol en béton. J’ai subi une commotion cérébrale et j’ai maintenant des maux de tête qui m’empêchent de me concentrer.

Cette expérience inattendue m’a rappelé à quelle vitesse nos vies peuvent changer. Nous ne devons rien tenir pour acquis ni nous contenter de moins que ce que nous voulons.

Suivez votre passion et poursuivez vos rêves.
Faites un travail qui vous rend heureux et vous donne de l’épanouissement.
Ne laissez pas la peur du rejet ou de l’échec vous arrêter ; si vous n’essayez jamais, vous ne connaîtrez jamais votre véritable potentiel.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.