Marketing destiné aux femmes : il est temps pour les entreprises de bien faire les choses

Marketing destiné aux femmes : il est temps pour les entreprises de bien faire les choses

En matière de marketing, nous avons parcouru un long chemin, bébé, mais malheureusement, pas assez loin. Nous voyons encore des marques commercialiser auprès de femmes mythiques qui restent à la maison toute la journée à se demander quel nettoyant pour cuvette de toilettes utiliser (avez-vous rencontré l’une de ces femmes ? Moi non.). Nous voyons encore beaucoup trop d’utilisation du rose et des fleurs et des roses et des chatons. Encore une fois, avez-vous rencontré la femme à qui ce type de marketing est destiné ?

Il est temps de vraiment comprendre ce que les femmes veulent et de le leur offrir grâce à un marketing efficace qui a du sens dans le monde d’aujourd’hui.

Connaissez votre public


Honnêtement, je déteste même inclure cela comme conseil, car cela devrait être une évidence, mais compte tenu des messages marketing que j’ai vus récemment, j’ai l’impression que je dois insister un peu dessus.

Pense à ta mère. Épouse. Sœur. Amies. Qu’est-ce qu’ils ont en commun sur le plan de la personnalité ? En quoi sont-ils différents ? Votre mère est peut-être une yogini alpiniste, tandis que votre sœur est une tricoteuse conservatrice. Comment diable pouvez-vous utiliser la même campagne marketing pour les atteindre tous les deux ?

Je vais avoir besoin que vous choisissiez un camp ici, car vous ne pouvez pas créer une campagne de marketing globale qui résonnera auprès de toutes les femmes. Vous ne pouvez tout simplement pas. Alors, réduisez votre démographie à qui vous voulez atteindre exactement.

Maintenant, apprenez à les connaître. En fait, rencontrez physiquement des femmes de votre groupe démographique. Parlez-leur dans des groupes de discussion. Quels sont leurs goûts et leurs dégoûts ? Où découvrent-ils les nouveaux produits ? Comment décident-ils quoi acheter ?

Pour moi, en tant que femme dans la quarantaine, je déteste les publicités. Je suis plus susceptible d’acheter un produit qui m’a été recommandé dans mon flux Instagram (qui est adapté à mes goûts). Je parle de produits à mes amis et je lis parfois des critiques.

Tout cela est impératif pour comprendre à qui vous essayez de vendre.

Raconter une histoire captivante

Mais la tristesse ou l’amour ne sont pas les seules émotions que vous pouvez raconter à travers une histoire. L’humour est un atout majeur en marketing. Voici un exemple qui me fait rire (bien que ce ne soit pas pour tout le monde):

Cette licorne a changé ma façon de faire caca – #SquattyPottyCette licorne a changé ma façon de faire caca – #SquattyPotty
Cet exemple prend quelque chose dont personne ne veut parler (caca) et le rend amusant tout en éduquant le public avec un peu de science corporelle. De plus, la crème glacée arc-en-ciel caca de licornes ! Amusant!

Vous pouvez raconter une histoire qui n’a rien à voir avec votre produit, comme le font souvent les publicités sur les médicaments (« Maintenant, je peux faire tellement plus depuis que je prends Med X ! Je peux skier ! Embrasse mon petit-fils ! Danse avec mon partenaire ! ”).

Vous pouvez raconter une histoire sur votre marque. Les médias sociaux sont parfaits pour cela, car vous pouvez partager des photos de vos employés fabriquant vos produits et donner un petit aperçu des coulisses de votre entreprise. Je sais que lorsque je trouve un lien avec l’histoire d’une marque, je suis plus susceptible d’acheter encore et encore.