7 conseils pour équilibrer vos compétences en écriture de sujet sur le marketing

7 conseils pour équilibrer vos compétences en écriture de sujet sur le marketing

Le marketing numérique est un domaine particulier. Certains rédacteurs marketing sont attirés par leur travail en raison de leur intérêt à vendre des choses, tandis que d’autres, en particulier les spécialistes du marketing de contenu, trouvent que c’est un moyen lucratif d’utiliser leurs compétences en rédaction créative pour gagner leur vie. Il est cependant difficile de trouver le juste équilibre entre être créatif et vendre des produits. Voici quelques conseils utiles pour équilibrer vos compétences en rédaction créative avec vos objectifs de rédaction marketing.

7 façons d’équilibrer le marketing de contenu et l’écriture créative

  1. Améliorez vos compétences en recherche
    La première chose à comprendre à propos du marketing numérique est qu’il y a beaucoup de recherches qui y sont consacrées. C’est pourquoi vous devez améliorer vos compétences en recherche avant de pouvoir travailler sur les aspects techniques ou artistiques de votre écriture.

La meilleure chose à propos de l’amélioration de vos compétences en recherche est que, inévitablement, votre écriture créative s’améliore également. Pensez-y. Lorsque vous comprenez ce sur quoi vous écrivez, vous êtes mieux à même de mettre un concept en mots et de communiquer plus efficacement avec votre public. Plus vous mettez d’efforts dans votre recherche, plus il sera facile de vendre un produit, tout en fournissant également les informations sur le produit de manière créative.

  1. Concentrez-vous sur votre public cible
    Il faut toujours garder à l’esprit que vous devez constamment vous concentrer sur votre public cible. Chaque article que vous écrivez couvrira un sujet particulier et sera écrit dans un format particulier, mais il doit également convenir à un public particulier. Il doit répondre aux besoins et aux intérêts du lecteur pour trouver une corde sensible avec lui et l’engager.

C’est pourquoi vous devez toujours vous rappeler qui sont vos lecteurs. En écrivant, demandez-vous si votre lecteur idéal trouverait votre texte intéressant. Vont-ils continuer à lire ? Seront-ils divertis, éduqués ou informés ? Voudront-ils acheter le produit/service dont vous parlez ? Toutes ces questions vous aideront à garder votre écriture dans la bonne direction.

  1. Développez votre propre processus
    Cela semble être à la fois un conseil courant et dont on parle rarement. En tant qu’écrivain créatif et en tant que spécialiste du marketing numérique, vous devez faire preuve de cohérence. Cette cohérence ne peut être atteinte que si vous organisez ce que vous faites. Par conséquent, vous devez développer votre propre processus d’écriture de contenu qui correspond exactement à la façon dont vous écrivez, à ce que vous écrivez et à la raison pour laquelle vous le faites comme vous le faites.

Il n’y a pas deux écrivains identiques. C’est parce que l’écriture est un tel processus créatif en soi. Cependant, il existe quelques conseils courants disponibles pour les écrivains qui ont du mal à organiser leur processus d’écriture. Ces conseils peuvent être un excellent point de départ, mais vous devez développer votre propre façon de faire les choses et vous y tenir. C’est la seule façon d’être cohérent dans ce que vous faites.

  1. Montrez vos points forts
    Chaque écrivain et commerçant a ses propres forces et faiblesses. Il est facile de s’inquiéter des choses que vous ne pouvez pas faire, mais cela ne fera que vous maintenir dans un état d’esprit négatif et vous empêchera de réussir. C’est pourquoi vous devez vous concentrer sur vos points forts et les montrer quand vous le pouvez. Si vous savez comment faire quelque chose et que vous pouvez le faire bien, alors pourquoi ne pas l’utiliser à votre avantage ?

Une force peut être quelque chose de simple, par exemple, vous pourriez être très doué pour raconter des blagues. Si vous essayez de persuader des clients potentiels de faire une conversion ou un achat, incluez de l’humour dans votre écriture pour ajouter une touche créative à vos pièces tout en maximisant leur impact émotionnel.

Déterminez quelles sont vos forces et appliquez-les à votre écriture et à votre marketing pour combiner les deux plus efficacement.

  1. Attirez l’attention du public dès le début
    Lorsque vous lisez un livre, vous savez combien de temps il faut parfois avant que l’intrigue ne commence à se dérouler. Les auteurs de livres n’aiment pas toujours sauter directement dans l’action. Mais bien que cette approche puisse être idéale pour l’écriture créative, elle n’est pas idéale pour le marketing numérique. Lorsque vous créez du contenu, vous devez attirer l’attention de votre public dès le début.

Les utilisateurs en ligne sont bombardés de toutes sortes de contenus, ils ont donc dû s’adapter en ne répondant pas à tout ce qu’ils voient. Si vous voulez vraiment que votre contenu soit lu, attirez l’attention de votre public dès le début.

  1. Établissez un calendrier réaliste
    Une des clés du succès en matière d’écriture (et de marketing) est d’avoir une habitude. Lorsque vous développez une habitude d’écrire, vous pouvez vraiment réaliser quelque chose de grand à long terme. Mais le problème avec cela est que vous devez vous engager dans ce que vous faites pendant une longue période. Et cela peut être assez difficile, c’est pourquoi vous devez établir un calendrier réaliste pour vous-même.

D’une part, vous pouvez considérer l’écriture comme votre travail – après tout, le marketing numérique consiste à faire un travail. Mais lorsqu’il s’agit d’écriture créative, on a tendance à supposer que vous ne pouvez écrire quelque chose de créatif que lorsque vous êtes inspiré.

Mais comment pouvez-vous faire le travail si vous n’écrivez que lorsque vous en avez « envie » ? C’est pourquoi vous avez besoin d’un emploi du temps où vous vous forcez à vous asseoir et à écrire un nombre spécifique de mots chaque jour. C’est le seul moyen de développer une habitude et de s’améliorer.

  1. N’ayez pas peur d’expérimenter
    Enfin, n’ayez pas peur d’expérimenter. L’écriture créative est une question de créativité, et la vraie créativité ne peut être atteinte que si vous êtes prêt à prendre des risques, à essayer de nouvelles choses, à faire des erreurs et à trouver quelque chose qui fonctionne pour vous après tous ces essais et erreurs.

La meilleure chose à ce sujet est que le marketing numérique peut aussi être une question d’expérimentation. Bien sûr, il existe certaines règles et meilleures pratiques que la plupart des spécialistes du marketing suivent. Mais qui a dit que les règles devaient toujours être suivies et ne devaient jamais être enfreintes ? Lorsque vous combinez l’écriture créative et le marketing numérique, vous êtes obligé d’enfreindre certaines règles, alors allez-y et n’ayez pas peur de le faire. Expérimentez et découvrez quelque chose de nouveau.

Trouver progressivement l’équilibre parfait

En fin de compte, vous ne devriez pas prendre les choses trop au sérieux et vous stresser à leur sujet. Au lieu de cela, allez-y une étape à la fois et trouvez progressivement l’équilibre parfait entre les deux. Le marketing numérique ne peut pas survivre sans créativité, mais trop de créativité pourrait finalement nuire à l’objectif du marketing, c’est-à-dire vendre un produit.

C’est pourquoi il est si important que vous preniez le temps de perfectionner vos compétences en écriture et de développer votre propre processus d’écriture qui combine l’écriture créative avec le marketing numérique. De cette façon, vous serez en mesure de produire le meilleur contenu pour votre public particulier et de satisfaire à la fois les besoins de vos lecteurs et les vôtres.

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